Home
Caf Lille > Education > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Description

L'école de commerce à Nantes EAC propose une formation de commerce en 3 ans à destination des bacheliers, des candidats au baccalauréat et des titulaires d'un bac+2. Visé par le Ministère de l'Education Nationale, le diplôme de commerce accordé par l'Ecole Atlantique de Commerce est reconnu au niveau européen.

Produits phares de Ecole Atlantique de Commerce

Visé par le Ministère de l'Education Nationale, le diplôme bachelor proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce s'inscrit parfaitement dans le cadre des diplômes européens LMD. Reconnu au niveau européen, le diplôme de commerce EAC a obtenu le label VISA en 2002 qui récompense la qualité et l'originalité de l'enseignement de l'école de Nantes. L'Ecole Atlantique de Commerce constitue, en outre, l'une des premières écoles bac+3 à avoir reçu ce label.

En plus de présenter une formation de commerce post bac en 3 ans, l'Ecole Atlantique de Commerce propose, sous forme de formation continue commerciale, le BADGE Audencia Responsable Commercial. Destiné aux salariés en charge de la fonction commerciale, ce BADGE vise à développer les compétences stratégiques, opérationnelles et managériales des collaborateurs. A temps partiel, le programme met à disposition des adhérents une équipe expérimentée d'enseignants-chercheurs et de professionnels ainsi qu'une pédagogie qui s'appuie sur des problématiques professionnelles.

Le programme Calypso de l'école de commerce à Nantes EAC vise à accompagner les étudiants dans leur projet de vie tout au long du cursus jusqu'à la remise du diplôme de commerce. Le programme propose un ensemble de cours et d'échanges qui permet aux étudiants d'accomplir leur projet professionnel. Une première étape, lors de la première année, consiste à connaître et à découvrir ses talents au travers de plusieurs séminaires de communication. Des missions terrains ainsi que des rencontres de professionnels et d'anciens élèves permettent, en 2ème année, d'affiner son orientation. Enfin, en 3ème année, le programme prévoie un focus sur la recherche de stage de fin d'études afin de concrétiser son projet professionnel.

Meilleurs articles

Le diplôme de l'école de commerce EAC est visé par le Ministère de l'Education Nationale. Le VISA donne un label officiel au diplôme bachelor et l'équivalence d'une licence universitaire qui s'inscrit parfaitement dans le cadre des diplômes européens LMD (3/5/8). Il y a en France plus de 250 écoles de commerce. Pour évaluer objectivement la valeur d'une école, il existe...

L’entreprise au cœur de la pédagogie, c’est l’accent mis sur un comportement professionnel, une capacité à travailler en équipe, des connaissances économiques, des compétences professionnelles et la capacité à se projeter dans l’entreprise. Une pédagogie de l’action basée sur un cycle de formation épanouissant et enrichissant avec la possibilité de choisir des filières différentes telles que la filière marketing ou la filière management commercial.

Réussir votre insertion professionnelle: À l’issue de votre formation de commerce, vous aurez le choix entre l’insertion professionnelle ou la poursuite d’études : 40% des diplômés intègrent une entreprise, 60% choisissent de continuer leurs études. La rapidité avec laquelle nos diplômés trouvent un emploi en cohérence avec leur projet professionnel est une garantie de l’adéquation de la formation bachelor dispensée par l’EAC avec le marché du travail...

Service aux entreprises, professionnalisation, opérationnalité sont des éléments fondamentaux pour l'école post bac de commerce EAC. Aussi, c'est quasiment avec 1 an d'expérience que nos étudiants obtiennent le diplôme bachelor EAC. L'objectif est de gagner en autonomie et maturité, pratiquer et parfaire sa maîtrise d’une langue étrangère (anglais allemand espagnol) développer son ...

Social Networking