Home
Caf Lille > Business to Business > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Description

L-expert-comptable.com est un site créé par un cabinet d'expertise comptable qui présente ses services, mais qui publie surtout des informations pratiques à destination des créateurs d'entreprise, des dirigeants d'entreprise, des comptables en interne, des assistants comptables et des étudiants en comptabilité et administration des entreprises. On y trouve des réponses pratiques à des problèmes ponctuels, des analyses plus approfondies ainsi que des dossiers à télécharger.

Produits phares de L'expert comptable en ligne

Rédaction des statuts (EURL/SARL, SAS/SASU), réalisation du dossier juridique complet, immatriculation et réception du K-bis, conseil par le cabinet, membre de l’ordre des experts comptables.

Ce cabinet d'expert comptable est sis dans le centre de Paris, ce qui lui confère une grande proximité avec ses clients sur la région parisienne.

Cet outil calcule le montant des cotisations sociales et patronales (santé, retraite, chômage, CSG/CRDS) pour un salarié en CDI. Des versions bêta proposent de connaître le montant des cotisations sociales sur les salaires des employés en CDD et des apprentis.

Meilleurs articles

Ce calculateur estime le montant des allocations chômage (ARE) dont bénéficierait un salarié en CDI ou CDD à temps plein (au régime général). L’Allocation de retour à l’Emploi (ARE) définit l’indemnité chômage versée par Pôle Emploi aux demandeurs d’emploi qui remplissent les conditions d’indemnisation.

Les étapes de formalités de création d'entreprise seront détaillées cet article. Les principaux coûts liés à la création d'une SARL sont la rédaction des statuts et l'immatriculation au RCS. Des coûts supplémentaires sont à prévoir selon la situation du créateur d'entreprise. 

Il existe 4 régimes de TVA en France. Les entreprises sont soumises de plein droit à l’un d’entre eux, selon leur régime d’imposition des bénéfices et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent, mais elles peuvent aussi, dans certains cas, en changer sur option et même dissocier leur régime de TVA de leur régime d’imposition. 

Pour se lancer à son compte, bon nombre d'entrepreneurs choisissent de reprendre une affaire en cours d'activité. Dès lors, il s'agit notamment de racheter le fonds de commerce à son actuel propriétaire. Une question centrale demeure : quid du coût ? Comment le calculer ? Trois méthodes principales existent.

Social Networking